Pourquoi souscrire un contrat d’entretien des toits terrasses ?

Le principal ennemi d’une toiture-terrasse est la nature.

Lorsque les feuilles tombent des arbres et se répandent sur les toitures, elles peuvent obstruer les chéneaux et les systèmes d’évacuation d’eau en toiture-terrasse.

Bien qu’une eau stagnante ne soit pas en soi un danger immédiat pour l’étanchéité de la terrasse, il est toutefois préférable que le drainage de l’eau soit de qualité. En outre, la formation naturelle de mousse et de lichen est néfaste pour les toitures, car ils peuvent s’infiltrer au droit des relevés d’étanchéité ou encore sous les protections.

À titre d’exemple si vous laissez une toiture-terrasse sans entretien pendant une période de cinq ans, vous constaterez la vitesse à laquelle la végétation s’est développée.
La mise en propreté de la terrasse ne sera donc plus une action ponctuelle, mais nécessitera une intervention beaucoup plus conséquente et de ce fait bien plus onéreuse.

On profitera donc du contrat d’entretien annuel pour vérifier l’état général de la terrasse en s’assurant par exemple de l’état des mitrons de cheminée,des gaines de ventilation qui peuvent parfois se décrocher lors de violents orages , les silicones, etc.

Des photographies-témoins seront réalisées afin de rendre compte de l’état d'une toiture.

Entretien des toitures terrasses